Aujourd'hui, on va découvrir où acheter des cryptos facilement et pourquoi utiliser un "portefeuille matériel" (dit aussi hardware wallet) pour les garder en sécurité. C'est parti !
Imaginez que vous voulez acheter des bonbons. Vous iriez dans les plus grands magasins, où c'est facile de trouver vos préférés, non ? Pour les cryptomonnaies, c'est pareil ! Coinbase et Binance sont comme des grands magasins de bonbons, mais pour acheter des cryptos. On les appelle des « échanges » ou « exchanges » en anglais.
Il existe un très grand nombre de plateformes pour acheter des cryptos. Mon conseil : rester simple et éviter de vous éparpiller (sinon ça sera un calvaire pour la fiscalité).
Imaginez maintenant que vous avez des biens très précieux. Vous ne les laissez pas traîner n'importe où, n'est-ce pas ? Pour les cryptos, c'est la même chose. Un wallet hardware, c'est comme un coffre fort que vous pouvez emporter partout.
Quelques exemples : Ledger est comme un coffre-fort de poche. Il y en a d'autres, mais c'est leader mondial.
Commencer avec Coinbase ou Binance est super facile, et garder vos cryptos dans un wallet hardware, c'est comme protéger votre trésor. Quand viendra la déclaration fiscale, être resté simple vous facilitera l vie, croyez moi :) !
Voilà, vous êtes prêts à plonger dans le monde des cryptomonnaies avec confiance et sécurité ! Soyez prudents
Inscrit toi à la newsletter et commence à investir en bon père de famille dans la crypto